Les réseaux sociaux constituent un canal de publicité essentiel pour les petites entreprises. Les publicités sur Facebook sont un moyen peu coûteux de générer des pistes pour les offres des entreprises, mais certaines entreprises développent également leur présence dans les réseaux sociaux de manière organique. N’oubliez pas d’optimiser votre site pour qu’il soit propre avec un référencement naturel performant ! Sans cela, votre stratégie d’engagement sur les réseaux sociaux n’en fera pas bénéficier votre activité, il faut que votre utilisateur soit bichonné, sur les réseaux sociaux mais aussi sur votre site.
Ces entreprises s’affichent, répondent aux demandes de clients potentiels et créent de la valeur.
Les entreprises doivent trouver des moyens de générer un engagement, ce qui peut être difficile pour une petite entreprise qui n’a pas d’employé à engager en tant que gestionnaire de réseaux sociaux. Les réseaux sociaux prennent beaucoup de temps, il est donc important que les petites entreprises s’assurent que leurs efforts en valent la peine.
Comment les PME peuvent-elles générer plus d’engagement?
1. La vitesse est essentielle
La vitesse est le nom du jeu sur les réseaux sociaux. Répondre à une actualité de dernière heure trois jours après que cela se soit produit ne génèrerait pas le même engagement que de réagir en seulement 3 à 4 heures.
Si vous voulez garder votre public engagé et que vous ne pensez pas que la vitesse est un facteur, considérez cette statistique:
L’utilisateur moyen attendra juste 4 heures pour qu’une marque réponde.
Les marques répondent en moyenne en 10 heures.
Ainsi, beaucoup de marques réagissent trop lentement à leurs utilisateurs. Tirez parti de votre temps de réponse pour vous assurer que vos utilisateurs sont pleinement impliqués.
Si cela ne vous dérange pas d’être un peu controversé, vous pouvez suivre les comptes des concurrents et répondre aux questions des clients quand ils ne répondent pas.
Supposons que vous ayez posé une question à un plombier local il y a quelques jours, à laquelle ils n’ont jamais répondu, mais une autre entreprise a répondu à votre question. Vous utiliseriez probablement les services de la société ou du moins, vous les considérez comme une conséquence.
2. Publier du contenu qui est toujours pertinent
Nous avons déjà abordé ce sujet légèrement, mais vous devez publier un contenu qui est toujours pertinent. L’objectif est d’afficher du contenu actuel, et vous pouvez utiliser des hashtags pour en tirer parti. Donc, si c’est la journée nationale de la pizza et que vous êtes une pizzeria, postez des photos, des informations et même des photos de groupe de vos employés et / ou clients.
Si vous voulez rester pertinent, il existe des outils qui peuvent vous aider.
Les outils sont vos amis lorsque vous restez pertinents, alors n’hésitez pas à configurer des alertes et à utiliser des outils pour stimuler l’engagement – tous les autres le font.
3. Commencez à ajouter des images dans vos publications
Tout le monde essaie de percer dans la tête des utilisateurs de réseaux sociaux dont ils ont besoin pour commencer à ajouter des images à leurs messages.
Pourquoi?
Les images sont statistiquement montrées pour augmenter l’engagement. Il n’y a pas de moyen meilleur ou plus rapide d’accroître l’engagement que d’ajouter des images à vos messages.
Les images attrayantes donnent de meilleurs résultats, mais vous voudrez également utiliser le texte d’une publication pour ajouter de la valeur à vos lecteurs.
La vidéo est également un outil de participation très puissant. N’hésitez donc pas à télécharger des vidéos sur YouTube et à les diffuser sur vos réseaux sociaux.
Conclusion
Et comme moyen de dire «merci» à vos abonnés et à vos fans, n’ayez pas peur de republier un post ou du contenu généré par l’utilisateur.
Lors de la tenue de concours ou de promotions, le contenu généré par l’utilisateur peut être un moyen très puissant de fidéliser vos clients et de maintenir l’engagement de votre base d’abonnés actuelle.